Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
veuillez entrer par votre pied droit!
17 juillet 2006

LA PAIX... POUR LE LIBAN

j'ai toujours admiré le liban! ce petit pays qui seulement une vingtaine d'années après avoir été completement detruit et dechiré par la guerre civile a su se relever,se reconstruire et petit à petit s'epanouir pour devenir la capitale arabe d'art, de beauté et d'élegance.

j'ai toujours souhaité visiter le liban fascinée par tout ce que je regardais à la télé, ce que je regarde aujourd'hui ne m'en dissuadera pas pour autant! j'espère realiser mon rêve un jour...

le liban aujourd'hui sombre à nouveau dans la guerre, une guerre certes différente par ses acteurs mais dont les repercussions sont les mêmes; du sang , des orphelins, des handicapés, un peuple desemparé, des infrastructures detruites... enfin tout à refaire de zero! esperant ne pas en arriver jusque là...

le liban tel que nous le voyons aujourd'hui est un liban en fumée, en feu, en decombres et en cendres...

ce n'est plus le liban vert, dançant, chantant, riant ...

le liban certes se defend, riposte, resiste... mais jusqu'à quand?

LIBAN à toi le sang, à toi la gloire!

à nous la honte nous les arabes!

Publicité
Commentaires
B
on joue bien au telespectateurs.. on a pas vraiment le choix! (pour ceux ki diront kils ont le choix, kils se bougent, moi j'ai vraiment pas le choix!)
M
merci sany pr tes mots, ton soucis, ton appel à la paix...<br /> et voilà la situation au liban qui ne cesse de s'aggraver, la mare de sang de s'élargir... les traits du liban commencent à s'estomper...<br /> je vois dejà la paix comme un beau mirage!<br /> c'est dejà quoi la paix?<br /> ce mot me sonne sans cesse dans les oreilles mais je suis incapable d'en saisir le sens!
S
coucou dear méry ! <br /> un sujet bien choisi , effectivement depuis des dizaines de jours , on assisstait a des épisodes de masacres qui ont eu lieu au liban , pays de la nature vierge , de beauté , de sourire , de vie ...<br /> des civils qui meurent chaque minute , y compri ttes les tranches d'age du ptit enfant jusqu'au vieillard !!!<br /> ou sont elles les conventions des droits de l'Homme ?!! sommes nous tous incapables de stopper cette catastrophe humanitaire ,!!! <br /> les mots sont bel et bien loin d'exprimer ce qu'on ressent reéllement envers notre cher peuple libanais , ce brave peuple qui a préféré séjourné dans les jardins au lieu de céder le pas ...<br /> allah ma3akoum <br /> peace !!!<br /> stop war in lebannon!!! <br /> bravo méry , bonne continuation
veuillez entrer par votre pied droit!
  • Oh soleil! te lèveras-tu un jour? dissiperas-tu toute cette obscurité? dessineras-tu un timide sourire sur mes lèvres? combleras-tu mon coeur de joie et d'amour? Jour ensoleillé illumine ma vie! je t'attends...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité